top of page

Comment mobiliser des crédits européens FSE+ pour la résorption des bidonvilles

Le FSE+ (Fonds Social Européen +) est un fonds de l’Union européenne. Le nouveau programme 2021-2027 porte une dimension sociale renforcée et peut désormais financer des actions déconnectées d’un objectif immédiat d’accès à l’emploi. Une opportunité accrue pour les actions de résorption de bidonvilles. Le 9 février 2024, la Dihal a consacré une session de formation à la mobilisation du FSE+.


Dans cette nouvelle programmation, deux priorités concernent directement la résorption des bidonvilles, à hauteur de 256 M€ à destination des publics précaires. C'est ce qu'ont rappelé lors de la formation Juliette MEMMI, adjointe de la Mission d’appui au déploiement des programmes FSE+, et Stefi KURERA, chargée de mission « Insertion professionnelle et inclusion sociale dans le FSE+ » de la Délégation générale à l'Emploi et à la Formation professionnelle, qui ont présenté les grandes règles de mobilisation de ces fonds.


Dans un second temps, Maïté PUIG DE MORALES, chargée de Mission FSE+ au service Europe – du Département de l’Hérault, a présenté l’expérience de son département dans sa mobilisation du FSE+ pour la résorption des bidonvilles.


Cette formation d'une heure, à visée pratique, est disponible en replay ici :




Vous pouvez également consulter et télécharger la présentation diffusée lors de la formation :


PPT FSE+
.pdf
Download PDF • 3.28MB


Pour plus d'info : site du FSE+ : https://fse.gouv.fr/


Vous pouvez également contacter Amélia Boyart-Bienenfeld, chargée de mission capitalisation et évaluation à la Dihal : amelia.boyart-bienenfeld@dihal.gouv.fr

Comments


Pôle Résorption des bidonvilles

Délégation interministérielle à l'hébergement

et à l'accès au logement

Grande Arche de la Défense

92 055 LA DEFENSE Cédex

bottom of page