top of page

Diagoriente, une nouvelle solution pour l’orientation professionnelle

Diagoriente est une start-up d’État au service des parcours et des transitions professionnelles. Elle développe des outils d’analyse, de valorisation et de cartographie des compétences afin d’accompagner toute personne ainsi que l’administration et les organisations.

Diagoriente poursuit quatre objectifs majeurs:

  1. Faciliter l'accès à l'emploi des personnes à besoins spécifiques, tels que les jeunes, les seniors, les sportifs en reconversion, etc.

  2. Faciliter l'orientation et la formation initiale et continue vers des filières d'avenir.

  3. Permettre aux personnes et aux entreprises de s'orienter et d'orienter par les compétences.

  4. Permettre à la puissance publique de capitaliser la donnée compétence de manière massive.


En intégrant une fonctionnalité de recherche géolocalisée pour des immersions professionnelles, des offres d'emploi, d'apprentissage, et de formations, DiagOriente lève les barrières géographiques souvent rencontrées par les résidents des bidonvilles, facilitant ainsi leur accès direct au monde de l'emploi et de la formation.


Dans cette perspective, DiagOriente s'impose comme un levier concret pour surmonter les défis spécifiques auxquels sont confrontés les résidents des bidonvilles, offrant des opportunités tangibles pour leur intégration sociale et professionnelle.


Tout comme la plateforme Résorption-bidonvilles, Diagoriente est une start-up d'Etat qui a été lancée avec le co-pilotage du programme d’incubation beta.gouv de la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM).


Pour aller plus loin :


Pôle Résorption des bidonvilles

Délégation interministérielle à l'hébergement

et à l'accès au logement

Grande Arche de la Défense

92 055 LA DEFENSE Cédex

bottom of page