Pourquoi installer un accès à l'eau en bidonville et comment ? Installer un accès à l'eau revient-il à pérenniser un bidonville ? Quelles sont les solutions techniques ? La foire aux questions propose de répondre à toutes ces questions.
Forte de son expérience acquise depuis 2020, l'ONG Solidarités International a travaillé avec la Dihal pour réaliser une foire aux questions destinée particulièrement aux personnes en charge de la mise en œuvre d'accès à l'eau dans les bidonvilles : collectivités territoriales, services de l'État, institutions etc.
Fournir un accès à l'eau aux habitants des bidonvilles et squats, c'est répondre à un droit fondamental et apporter de la dignité aux habitants. Des rampes d'accès à l'eau sont des installations légères et ne constituent en rien une pérennisation du site !
Nous vous invitons à parcourir la foire aux questions pour comprendre pourquoi et découvrir les solutions opérationnelles possibles.
La foire aux questions a été actualisée en janvier 2024 : voir l'article "22 questions pour mieux comprendre la précarité en eau et y apporter des solutions" !
Commentaires