top of page

Résorption-bidonvilles au salon international Vivatech

Vivatech, salon consacré à l'innovation technologique et aux start-up s'est tenu du 13 au 17 juin 2023 à Paris. C'est le rendez-vous annuel des acteurs économiques et institutionnels du secteur. L'Etat y a son "pavillon" où sont présentés les produits numériques portés par des administrations. L'équipe de la plateforme Résorption-bidonvilles était invitée à y présenter son projet. L'occasion de rencontres intéressantes et d'une mise en valeur des actions de résorption des bidonvilles.


C'était la première fois que Résorption-bidonvilles était conviée sur le Pavillon du Numérique de l'Etat aux cotés de quelques autres produits numériques sélectionnés. C'est une reconnaissance pour Résorption-bidonvilles et plus largement pour l'action que conduit la Dihal sur ce sujet.


Le vendredi 16 juin, une présentation spécifique de la plateforme a été assurée par Laure Dubuc, cheffe de projet et co-intrapreneur de la start-up. Laure Dubuc est notamment revenue sur l'histoire de la plateforme lancée début 2019 et qui réunit aujourd'hui 1 300 utilisateurs. Elle a surtout insisté sur le caractère innovant de la plateforme qui lui valait d'être présente sur le salon : rassembler des acteurs variés et qui n'ont pas toujours pour habitude de travailler ensemble (associations, collectivités territoriales, services de l'Etat, que ce soit dans le domaine de la santé, de l'insertion sociale, de la sécurité publique) sur un même espace numérique pour s'informer et se coordonner en toute transparence et en confiance, au profit d'une action publique : la résorption des bidonvilles.

Il s'agit d'une véritable transformation des pratiques, des façons de travailler et de mener une politique publique en faveur de laquelle l'équipe de la plateforme est engagée et va poursuivre ses efforts.

Vous avez des questions sur la plateforme ?

Écrivez-nous ou appelez-nous !

contact@resorption-bidonvilles.beta.gouv.fr

01 40 81 95 39

Comentarios


Pôle Résorption des bidonvilles

Délégation interministérielle à l'hébergement

et à l'accès au logement

Grande Arche de la Défense

92 055 LA DEFENSE Cédex

bottom of page