A l'occasion du lancement par Coalition Eau de son guide méthodologique pour la réalisation des diagnostics territoriaux d'accès à l'eau, la DIHAL et Solidarités International ont présenté les évolutions réglementaires suivant la directive "eau potable" ainsi que les outils méthodologiques pour y répondre.
La Coalition Eau, mouvement des ONG françaises engagées pour les droits humains à l’eau et à l’assainissement, a rédigé un guide méthodologique répondant aux questions remontées par les acteurs impliqués pour la mise en œuvre de ces diagnostics territoriaux.
Ce guide reprend à la fois les évolutions règlementaires induites par la directive UE dite « eau potable » et ses textes de transposition (ordonnance du 22 décembre 2022, décret d’application du 29 décembre 2022), et les retours terrain de l’association Solidarités International. Il répond alors à une approche large, dont l’objectif est de vous accompagner dans la conduite des diagnostics territoriaux et la construction de mesures de remédiation.
La vidéo replay est en ligne, accessible à partir du lien suivant :
Si vous souhaitez en savoir plus sur les actions à mettre en œuvre, n’hésitez pas à parcourir également les ressources suivantes :
- FAQ Eau
Pour toute question ou besoin d’assistance, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse :
contact@resorption-bidonvilles@dihal.gouv.fr
Comments