Une coordination améliorée autour des actions sur Résorption-bidonvilles

La plateforme Résorption-bidonvilles offre un tout nouvel espace d'échanges sur la mise en œuvre des actions de résorption des bidonvilles (accompagnement, relogement, médiation…).

En effet, le Journal de l’action, cet espace de commentaires partagés — ajouté à la fiche de chaque action recensée sur la plateforme — permet aux opérateurs, associations et aux pilotes d’ajouter des données qualitatives autour de leur action.



Vous faites de la scolarisation d’enfants habitant en bidonville ou squat et avez organisé une activité extrascolaire ? Indiquez-la dans cet espace.

Votre action est unique et les champs quantitatifs prévus ne vous permettent pas de la mettre en valeur et la suivre ? Vous pouvez utiliser cet espace librement et de manière parfaitement adaptée à ses spécificités.

Une difficulté freine la bonne réalisation de vos missions ? Faites-la également remonter via le Journal de l’action.


  • Où trouver le journal de l’action ?

Rendez-vous sur la plateforme Résorption-bidonvilles, rubrique « Action » et sélectionnez votre action (si nécessaire, vous pouvez indiquer un mot clé dans la barre de recherche pour la trouver plus rapidement).

  • Qui est notifié par mail des messages laissés ?

Les acteurs de la structure en charge de la mise en œuvre de l’action et les interlocuteurs au sein des services de l’État (DDETS et préfecture).


Une question ?

Contactez-nous : contact@resorption-bidonvilles.beta.gouv.fr

Pôle Résorption des bidonvilles

Délégation interministérielle à l'hébergement

et à l'accès au logement

Grande Arche de la Défense

92 055 LA DEFENSE Cédex