Partage d'informations qualitatives plus fluide sur Résorption-bidonvilles !

Le Journal du site, espace de transmission d’informations qualitatives sur les bidonvilles et squats, a permis, depuis sa création d’échanger plus de 2500 messages. Ces commentaires permettent de suivre et de partager des informations détaillées, utiles dans une action multi-partenariale et d’adapter au mieux l’action sur un site.

Auparavant généraliste, cet espace permet désormais de partager ces messages avec des personnes spécifiques et d’y associer des mots-clés pour en distinguer rapidement la nature.



En effet, dans une logique d’amélioration continue de l’outil afin qu’il réponde toujours mieux aux besoins des acteurs, des changements importants ont été apportés à cet espace.


Ainsi, depuis quelques semaines, il est possible de transmettre et réserver des informations, parfois à caractère sensible, à un groupe d’acteurs précis en quelques clics. Cela permet aux utilisateurs de gagner du temps dans leurs échanges et de suivre la vie du site à un seul endroit. Seules les personnes sélectionnées sont alors notifiées par email.

Cette modification n’empêche cependant pas de continuer de partager les messages avec l’ensemble des acteurs du département.


Plus récemment, l’équipe Résorption-bidonvilles a mis en place une autre évolution de cet espace. Dorénavant, les acteurs peuvent cliquer sur des mots-clés afin de qualifier et identifier rapidement la nature des messages :

- Incendie

- Canicule

- Conditions de vie

- Accompagnement social

- Déplacement de populations

- Passage sur site


Ces évolutions ont également été présentées, discutées, voire inspirées par les utilisateurs de la plateforme, et en particulier le groupe des bêta-testeurs, auquel il est encore possible de s’inscrire*


Des questions ?

Écrivez-nous : contact@resorption-bidonvilles.beta.gouv.fr


*Les bêta-testeurs sont des acteurs de la politique de résorption des bidonvilles. Ils sont utilisateurs et sont fréquemment consultés pour donner leurs avis sur les modifications planifiées de l’outil. Ces derniers sont ainsi intégrés dans les changements techniques afin de répondre au mieux à leurs besoins.

Vous souhaitez devenir bêta-testeur, inscrivez-vous ici : https://app.evalandgo.com/form/276347/s/?id=JTk5cSU5MnAlOUMlQUM%3D&a=JTk2cCU5N2slOUElQjA%3D

Pôle Résorption des bidonvilles

Délégation interministérielle à l'hébergement

et à l'accès au logement

Grande Arche de la Défense

92 055 LA DEFENSE Cédex